NL FR

GDPR

La nouvelle loi concernant la protection de la vie privée est en vigeur depuis le 25 mai 2018. Ce Règlement Général de la Protection des Données ou General Data Protection Regulation (GDPR) concerne la gestion et protection des données personelles de citoyens européens.

Cette mesure européenne important permet de mieux protéger la vie privée de chaque citoyen européen et doit  être appliquée de manière rigoureuse.

Dans notre cabinet médical la gestion de données est rigoureusement tenue à jour, afin de sauvegarder de manière protégée toute les données.

  • nos médecins sont tenus au secret médical
  • nos secrétaires sont également tenus au secret médical
  • nos ordinateurs sont protégés contre les virus et par différents mots de passe pour le screensaver, le dossier médical, le programme de prise de rendez-vous, l'e-Health et les autres programmes de communication.

Nous demandons à nos patients leur 'consentement éclairé', votre accord pour conserver vos données de santé, et votre accord pour transmettre, si nécessaire, vos données de santé à d'autres soignants.

Cette nouvelle loi implique aussi que toute donnée (laboratoire, lettre, prescription, attestation) ne peut plus qu'être transmise à la personne même concernée. Envoyer des données par fax ou e-mail n'est plus permis.

Cet nouvelle loi implique que nous rassemblons vos données personnelles et données de santé uniquement dans un but décrit et autorisé par la loi.