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Rendez-vous

Vous pouvez être vu par un de nos médecins sur rendez-vous tous les jours ouvrables.

  • Tous les médecins travaillent sur rendez-vous, mais il y a également une consultation libre journalière le soir par système de tickets
  • En ligne ? www.mediwemmel.be

    A l’avance : un nombre de rendez-vous est disponible à l’avance.

    Rendez-vous le jour même !

  • Téléphoner à notre sécrétaire si tous les rendez-vous en ligne sont remplis
  • Si vous venez à plusieurs personnes en rendez-vous, prenez alors un rendez-vous pour chaque personne séparément.
  • Si vous êtes empêché de venir au rendez-vous pris, prière d’avertir à l’avance. Vous  rendrez service à votre médecin et aux autres patients.

Consultation libre par système de tickets 

Le système de tickets est utilisé afin de limiter le temps d’attente et afin que les consultations se déroulent au mieux. Vous pouvez retirer votre ticket mentionnant votre heure de consultation chaque jour ouvrable à partir de 16h30.

Visites à domicile

A demander en cas de nécessité, de préférence avant 8h45.
Les visites à domicile se déroulent selon le degré d'urgences et la logique de déplacement des différentes visites à domicile. Le médecin de votre choix vient si c'est possible. Si l'appel est urgent, le médecin qui peut se libérer le plus rapidement viendra.

Demandez une visite à domicile seulement s' il vous est impossible de vous déplacer jusqu'au cabinet.

Week-end

Le samedi matin, les consultations se font  uniquement sur rendez-vous. Le numéro de téléphone du médecin généraliste de garde  vous sera communiqué par la messagerie vocale. Vous pouvez également téléphoner au numéro 02/461 35 05.

Dossier Médical Global (DMG) et Informed Consent

Votre médecin traitant est responsable de tenir et coördonner votre Dossier Medical Global. Le fait de rassembler tous vos données médicales chez un médecin traitant, permet d'augmenter la qualité des soins de votre santé. Il peut ainsi mieux vous réferer et ce DMG permet d'optimaliser la communication entre votre médecin traitant, le médecin spécialiste et d'autres acteurs de la santé.

L'INAMI prévoit une rénumération au médecin pour tenir et coördonner votre DMG. Celui-ci est renouvelé une fois par an à l'occasion d'une consultation ou d'une visite à domicile, par personne. Le DMG est totalement remboursé par votre mutuelle. Vous avez alors droit à une diminution du ticket modérateur de 30% pour chaque consultation chez votre médecin traitant. Si vous déménager ou changer de médecin traitant, ce DMG peut être transmis à votre demande à votre nouveau médecin traitant. L'année d'après vous pourrez alors renouveler ce dossier chez votre nouveau médecin.

Avec votre consentement, (via lecture de votre carte d’identité), votre médecin généraliste mettra les informations essentielles de votre dossier médical sur la plateforme e-health, afin que d’autres médecins, puissent y avoir accès. Il s’agit d’informations vitales concernant vos vaccinations, vos allergies, votre traitement, et autres diagnostics primordiaux.

Prescriptions

Les prescriptions se réalisent lors d’une consultation. Vérifiez-bien avant la consultation les prescriptions de traitement chronique dont vous avez besoin.

Attestations

Attestations d’aptitude sportives, documents d’assurance, demandes spéciales d’invalidité, incapacité de travail, etc. ... seront uniquement complétées lors d’une visite après examen du patient.

Examens spécifiques (p.ex. pour l’assurance vie) seront payés en espèces.

Prescriptions de contraceptifs ou autres traitements hormonaux seront effectuées après un examen gynécologique ou au moins une consultation. Si vous consultez un gynécologue veuillez lui demander les prescriptions nécessaires.

Renseignements

Pour de très brefs renseignements vous pouvez  contacter les médecins par téléphone. Vous comprenez toutefois que des appels téléphoniques longs et fréquents pendant une consultation sont  dérangeants aussi bien pour le médecin que pour le patient. Veuillez donc les limiter autant que possible. Aucune consultation ne sera réalisée par téléphone.

Concernant les résultats de laboratoire, vous serez contacté par votre médecin si ceux-ci ne sont pas dans les normes ou nécessitent une prise en charge, sauf si vous en avez convenu autrement avec votre médecin

Ci-dessous, les heures auxquelles vous pouvez joindre votre médecin :

Dr. Brouillard

Dr. De Paepe

Dr. Moeyersoms

Dr. Van Limberghen


Lu-Ma-Me-Ve

19 – 20h


Jeudi

13 – 14h


Lu-Ma-Me

16 – 17h

Jeudi

14 - 16h 

Vendredi

14 – 15h


Lu-Ma-Me-Je-Ve

17 – 18h


Lu-Me-Ve

15 – 16h


Jeudi

16 - 17 h










Récupérer des documents

Tous les jours de travail entre 16h30 et 19h vous pouvez venir chercher les documents, lettres de référence, … complétés. Ceux-ci sont retirés après 5 jours. Veuillez dans ce cas venir en consultation.

Veuillez patienter dans le corridor sans déranger les médicins svp. Un médicin vous aidera dès que possible.

Délégués Médicaux

Délégués peuvent passer le jeudi entre 12.30h et 13.30h. Pour cela l’inscription se fait le jour même entre 10h00 et 11h00. L’heure de début est mentionnée sur le formulaire d’insription, affiché à la porte d'entrée.